Financement gel – La Ferme aux Mille Fruits

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous !
Nous, La Ferme aux Mille Fruits…

La Ferme aux Mille Fruits, vous connaissez peut-être, de près ou de loin, depuis quelques jours ou depuis plus longtemps.

Nous, Romain Juthier et Yohan Venet, sommes les gérants de cette petite ferme diversifiée et nous produisons des fruits biologiques : pommes, poires, pêches, prunes, cerises, abricots, raisin de table, fraises… ainsi que des produits transformés : compote, jus de fruits, cidre.

Nous défendons une agriculture de proximité, durable, sociale et respectueuse de l’environnement puisque nous sommes engagés en agriculture biologique depuis plus de 30 ans, pour des aliments sains et de qualité, pour une préservation optimale de la Terre et de ses ressources. L’Homme et la Nature sont nos priorités.

Oui, nous avons besoin de vous !

Car, comme dans bon nombre de régions, il a fait très froid chez nous fin avril et la température est même descendue jusqu’à -4.5°C vendredi 21 avril au matin. Les dégâts sont considérables, et nous joignons quelques photos pour que vous en mesuriez l’ampleur. 

Sur les 8 ha attenants à la Ferme, on peut considérer qu’il y a 100% de fruits perdus. Et cela concerne toutes les espèces !

Ce gel est survenu à un stade avancé, après la fleur et sur des fruits déjà formés. Et comme il n’y a qu’une seule floraison, nous n’aurons donc quasiment aucune production cette année.

Oui, nous avons besoin de vous !

Dans ce contexte, nous sommes obligés de mettre nos salariés au chômage partiel.

Dans ce contexte, il nous sera impossible de satisfaire nos fidèles clients de l’AMAP de la guillotiere à lyon, ceux du magasin de producteur « La Ferme du Pilat » à Pélussin, ceux du marché bio de St Genis-Laval et tous ceux qui se rendent sur notre lieu de production le mardi après-midi.

Et dans ce contexte, comment payer nos charges de structures, se dégager un petit salaire et générer un peu de trésorerie ?

Mais pour autant, nous ne baissons pas les bras et nous sommes prêts à continuer.

L’Homme et la Nature ont de nombreuses ressources !

Nous envisageons plusieurs pistes pour redémarrer notre activité, dont cet appel à la solidarité par le biais d’une cagnotte participative.